écrit par Elodie

Mal de dos ? Le mouvement est LA solution

Avec la fin de la période estivale et la reprise active des journées de travail que ce soit aussi bien au bureau qu’en télétravail.

Lors de ces journées nous restons bien souvent en position assise bien trop longtemps et au cours desquelles nous réalisons trop peu de mouvement sur une journée. 

Le résultat de ces journées ?

Le retour du mal de dos ou plus précisément la lombalgie qui par la suite peut devenir chronique.

Mais qu’est-ce que la lombalgie exactement ?

Vous voyez cette douleur que vous ressentez dans le bas du dos ? C’est ça la lombalgie. Il peut également s’avérer que la douleur se propage jusque dans les cuisses voire même dans les pieds.

Contre toute attente, afin de lutter contre ce mal, le maintien d’une activité physique quotidienne, professionnelle ou de loisirs, reste le meilleur remède vers la guérison.

Ce mal de dos n’est en aucun cas une maladie et c’est pour cela que la meilleure façon de prévenir la lombalgie, c’est de muscler régulièrement son dos en pratiquant une activité physique adaptée et régulière.

Objectif Sport pour Tous vous propose donc cette vidéo suivante dans laquelle vous seront proposés différents exercices afin réduire vos douleurs.

Cliquez ici pour lire la vidéo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont requis