écrit par Elodie

Les 5 bonnes raisons d’avoir une activité physique régulière 

Prendre soin de soi

Le fait de pratiquer une activité physique régulière permet un impact positif tant sur notre santé mentale et physique que sur notre bien être général. En synchronisant les mouvements avec la respiration on développe petit à petit son attention et sa concentration.

Avez vous déjà remarqué le bien être que vous procure une activité physique en fin de séance ?

Celle-ci permet d’apaiser l’esprit, d’avoir une influence bénéfique sur notre physiologie en libérant des tensions physiques et psychologiques.

Sur le long terme, celle-ci va permettre de prévenir contre les maladies et les problèmes de santé, de diminuer les douleurs quotidiennes, améliorer notre posture ainsi que notre respiration et permet au corps de se dynamiser en apportant de la force et de l’énergie au quotidien.

Gérer son stress et le diminuer 

L’activité physique permet d’évacuer votre stress à travers les postures et la respiration associée. Elle permet de vous aider à canaliser vos énergies et vos émotions pour entrer dans un état de bien-être.

Améliorer sa concentration 

Une activité physique régulière permet en l’espace de quelques minutes de se recentrer sur soi même à travers des enchainements d’exercices. Ce qui permet alors de travailler sur le lâcher prise afin d’améliorer sa concentration, et également de libérer les tensions psychologiques et physiques à la fin d’une séance quelque soit sa durée.

Améliorer sa respiration 

A travers des exercices de respiration, petit à petit nous apprenons à maitriser notre souffle mais aussi à respirer tout simplement. Dans la vie quotidienne tout comme lors d’une séance il faut accorder une attention particulière à cet automatisme. 

Améliorer son sommeil 

Pratiquer une activité physique régulière permet d’améliorer les rythmes du sommeil et d’obtenir un sommeil réparateur. En effet, l’activité physique favorise un endormissement plus rapide et un sommeil plus profond. Cependant attention à la pratique d’une activité physique intense juste avant de dormir, il est conseillé d’avoir au moins 2 heures entre l’arrêt de l’activité et l’heure du coucher.